FAROUK CHERFI

Je suis un passionné de l’image avant même d’être photographe.
Je dessine très souvent mes futurs projets photographiques et élabore à l’aide de croquis chaque mise en scène, cadrage et jeux de lumière.
La direction artistique avec les mannequins prend une place importante pendant les séances de prise de vue. Ainsi, le choix des poses et des expressions du visage sont des étapes clés dans mes recherches.
C’est une méthode apprise durant ces longues années passées dans les Studios d’Animation Walt Disney que j’applique à mon travail de photographe aujourd'hui. Je mets parfois cette approche de côté pour aborder mes projets avec plus de liberté.
Réaliser des photos intuitives peut apporter à mes photos beaucoup plus de sensibilité dans les émotions. Ces deux méthodes ne sont pas distinctes l’une de l’autre, mais en réalité très complémentaires dans leurs applications.
Le maquillage des mannequins contribue fortement à la réussite de la photo. Le cadrage et la lumière révèlent son âme et son énergie qui peuvent être déclinés à l’étape de la retouche. Voici en quelques lignes ma façon d’aborder le métier de photographe et de retoucheur.

Bonne visite, Farouk.